top of page
Rechercher
Karine Caunegre

Tirages des Runes




Envie de vous essayer au tirage divinatoire des Runes ?
Origine des Runes :

Les runes sont les lettres d'une écriture qui se répandit en Germanie vers le IIe siècle de notre ère. Elles connurent un grand succès dans les pays scandinaves et anglo-saxons. Dans ces civilisations où la tradition orale était très forte, l'acte d'écrire se révélait un acte très puissant, puisque définitif et concret. Ainsi toutes les formules sacrées, rituelles, funéraires ou magiques gravées sur de la pierre ou sur du bois leur conférait une puissance toute particulière. L'art d'interpréter les runes conférait à celui qui la possédait une position très élevée dans la société de cette époque, on le craignait et on le respectait. Dès leur origine, on leur attribua un caractère sacré, magique et divinatoire puisque considérées d'origine divine. Selon la légende ce fut Odinn le dieu de la Magie, de la Science et de la Connaissance entre autres attributs qui les offrit aux hommes. Ainsi chaque lettre est un signe qui contient un message et une connaissance.

Comment les tirer ? Plusieurs possibilités :

Placez les runes dans une bourse fermée où vous mélangez celles-ci.

Plongez ensuite la main de ce sac et choisissez les runes au hasard en pensant à votre question.


On peut tout aussi bien étaler / mélanger les runes, faces cachées, sur une nappe blanche. Choisir les runes en pensant à la question.


Le nombre de runes que vous choisirez dépendra bien sûr de la méthode que vous aurez choisie pour effectuer votre divination.






Signification tirage succinte :

























BON TIRAGE A VOUS ;-)


56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page